Vicky Joyce


Aller au contenu

Biographie




Née en 1967 à Wilrijk en Belgique. Véronique Jans alias Vicky Joyce, a grandit dans une famille nombreuse sous le signe de la débrouillardise...
Elle effectue son cycle de solfège et étudie 10 ans de violon en le prenant sur son vélo.

De nombreux examens publics et tournés de concert de musique classique, se feront avec son instrument, notamment en Belgique et à l'étranger.
Elle participera à des concerts et opéras comme choriste à Bruxelles.
Elle fera 15 ans de scoutisme et finira comme aide responsable de 300 jeunes.
A 20 ans, elle décide de parcourir le monde seule avec son violon (Belgique, France et USA).

Elle étudie à Bruxelles l'architecture d'intérieur et fait des chantiers, de nombreuses expositions de peinture, joue comme figurante dans des films et reportages : « Farinelli » et « Jours de Guerre ».

Elle participe à des formations diverses : dessins anatomiques, icônographie, peinture selon les théories de Steiner, faux marbre, pensée positive, diction, déclamation, vente...

Après une période plus dure dans sa vie, elle part seule dans le désert, et décide à son retour de suivre des cours de chant de chansons françaises et anglaises.
Elle y découvre une vraie passion et en 3 mois se trouve déjà sur scène avec son professeur « Peter Welch » chantant du Rock 'n Roll.

Elle décide de continuer des cours de chant chez Michèle Belomme à l'école
« Mouvement » de Waterloo.
Elle effectuera de nombreuses animations publiques (mariage, écoles, festivités sportives, auditions...)

En février 2004, elle est engagée dans une comédie musicale « Rémi Sans Famille » d'Hector Malot, pour jouer le rôle de Mme Millegan.
Après 3 mois de répétition, lors d'une audition, un manager la remarque et lui propose de travailler en dehors de la comédie (celle-ci ne voyant pas le jour...)

Sous la direction d'Alan. Denis, elle s'est formée chez Gyle Waddy intensément, et a travaillé en studio pour mettre en pratique ses dons vocaux...

Fin 2006, elle fait un
album de 10 chansons ayant comme directeur artistique Monsieur Didier Likeng connu comme étant maître de formation en gospel dans toute l'Europe et qui a dirigé "Gospel for life 2008".

Elle a été également soutenue par Madame Chantale Nicaise : professeur de la Staracadémie Belgique).

Elle est auteur-compositeur de plusieurs de ses chansons et continue à en créer.

En 2009, elle réalise un single pour soutenir la liberté de choix des écoles par les parents en Belgique suite aux décrets gouvernementaux.
La chanson s'intitule: "C'est du bidon".


Revenir au contenu | Revenir au menu